Référence agro

La filiale machinisme de Terre Comtoise devient Déméterre

Le | Cooperatives-negoces

Terre Comtoise affiche sa nouvelle stratégie en matière de machinisme agricole. Avec la création d’une filiale dédiée, nommée Déméterre, le groupe compte améliorer son offre de services.

La filiale machinisme de Terre Comtoise devient Déméterre
La filiale machinisme de Terre Comtoise devient Déméterre

En ce début d’année, le groupe Terre Comtoise annonce la création de Déméterre, sa nouvelle filiale qui porte l’activité machinisme agricole. Une entité aux 62 M€ de chiffre d’affaires qui réunit les équipes de la société Gauvain et les équipes du machinisme de la coopérative, soit 135 personnes réparties sur 13 sites. Sur l’exercice passé, 2035 machines ont été vendues dont 735 d’occasions, 200 tracteurs neufs, 30 presses et 230 matériels de fenaison.

Son souhait d’innover, le groupe l’affiche également au travers d’un nouveau logo. L’objectif est d'« améliorer le service et la qualité de notre accompagnement apportés à nos clients, souligne Frédéric Moine, directeur général de Terre Comtoise. Avec cette nouvelle organisation, nous allons gagner du temps, gagner collectivement en visibilité, en clarté et, nous le souhaitons, en performance globale ».