La flotte des coops de Bourgogne carbure au colza local
Le | Cooperatives-negoces
Dijon Céréales et Bourgogne du Sud, via leur alliance BFC, sont les premières coopératives à s’engager dans l’approvisionnement d’Oleo100 pour leur flotte de véhicules.
Logivia, la filiale transport de Dijon Céréales et de BOURGOGNE DU SUD, a, le 3 mars, conclu un partenariat avec Saipol pour faire rouler une partie de sa flotte de véhicules à l’Oleo100. Ce carburant vert, 100 % d’origine végétale, est produit à partir de colza local et tracé. Oleo100, entièrement substituable au gazole fossile, est produite intégralement à base de colza français. « Il garantit une réduction de 60 % des émissions de Co2 pour une autonomie équivalente au gazole », précise les différents partenaires dans un communiqué.
Deux tiers des véhicules d’ici à cinq ans
Avec plus de 9 000 000 de km parcourus par campagne et près de 140 véhicules sur son parc, pour Logivia, l’enjeu de « décarboner » sa flotte est important. « Cinq véhicules sont déjà équipés. D’ici à cinq ans, l’objectif est d’atteindre deux tiers du parc », précise Sylvain Baudry, le directeur de Logivia.