La Scael fait évoluer la direction de son pôle agricole
Le | Cooperatives-negoces
La Scael se dote d’un nouveau directeur du pôle agricole, Olivier Charasse, en vue du départ prochain en retraite de Lionel Gibier, l’actuel directeur. Un directeur adjoint vient également d’être nommé.
Olivier Charasse est le nouveau directeur du pôle agricole de la Scael. Il travaillera, jusqu’en janvier 2023, en binôme avec Lionel Gibier, l’actuel directeur de cette activité : date à laquelle Lionel Gibier prendra sa retraite.
[caption id=« attachment_112108 » align=« alignright » width=« 200 »]
Florent Babin est nommé directeur adjoint du pôle agricole.[/caption]
Après 24 années passées chez Syngenta au sein des directions marketing et commerciale, Olivier Charasse a souhaité relever un nouveau défi. « J’avais envie de missions différentes du poste que j’occupais jusqu’à présent, précise-t-il. Je souhaitais rejoindre le groupe Scael dont je partage les valeurs : audace, engagement et proximité. Je suis également en phase avec la stratégie de diversification appliquée par le groupe. »
Pour mener à bien ses missions, Olivier Charasse sera épaulé par Florent Babin qui vient d’être nommé directeur adjoint du pôle agricole. Florent Babin conserve ses fonctions actuelles de chef produit marketing mais prend donc également en charge l’animation et le développement commercial du pôle.