Référence agro

Lancement des travaux de la base de ManutOne, filiale de la Cal

Le | Cooperatives-negoces

ManutOne, filiale de la Coopérative agricole lorraine, entreprise d’agroéquipement et de BTP, disposera d’un nouveau siège à Ville-en-Vermois en 2024.

Lancement des travaux de la base de ManutOne, filiale de la Cal
Lancement des travaux de la base de ManutOne, filiale de la Cal

Le chantier du futur siège social et établissement principal de ManutOne, filiale de la Coopérative agricole lorraine, Cal, vient de démarrer, à Ville-en-Vermois (54). C’est sur un terrain de 15 000 m2 situé derrière les locaux de la Cal élevage, que l’entité en charge de la manutention agricole va installer sa base, véritable « vaisseau amiral », selon Didier Lemarquis, directeur général de ManutOne.

Des investissements en faveur du développement durable

L’investissement, de 5 M€, prend en compte le développement durable : récupération de l’eau pluviale, panneaux photovoltaïques sur 700 m2, bornes de recharges électriques, installation d’un jardin paysager, etc. Entre 20 et 25 personnes travailleront au sein de ce bâtiment qui devrait être terminé à la fin de l’année 2024.

La filiale ManutOne créée en 2022

C’est en 2022, que la Coopérative agricole lorraine, Cal, avait scindé son activité machinisme en deux entités : ManutOne, en charge de la manutention agricole de la marque JCB, et Mecavista, en charge du machinisme. En décembre 2022, à l’occasion de l’assemblée générale de la Cal, le partenariat de ManutOne et de JCB avait été renforcé, avec l’intégration de l’offre JCB Travaux Publics et Industrie. Le secteur d’intervention de la société avait également été étendu à l’Alsace.