Le CA de Terrena Poitou en hausse de 38 %
Le | Cooperatives-negoces
Hausse du cours des céréales et prise de parts de marché auprès des agriculteurs ont permis à la coopérative Terrena Poitou d’accroître son chiffre d’affaires de 38 % à 264,4 millions d’euros sur la campagne 2007/2008. Le chiffre d’affaires agrofourniture monte également à près de 100 ME, en hausse de 26,9 % et la collecte de céréales et d’oléoprotéagineux passent à 525 186 tonnes, en baisse de 4,6 %. Côté financier, les fonds propres s’élèvent à 47 ME.
« Un résultat important en situation de crise économique afin de résister à la volatilité des cours des matières premières et pour rassurer les banques », indique Dominique Birault, responsable communication chez Terrena Poitou.
L’assemblée générale du 15 décembre aura également permis à la coopérative du Poitou-Charente de déclarer officiellement son engagement dans l’agriculture écologiquement intensive, comme l’a fait en juin sa consœur des Pays-de-la-Loire. Les 5 et 6 juin 2009, sur le site de Louneuil dans la Vienne, les adhérents présenteront les avancées de la coopérative en matière d’écologie, de réduction des consommations énergétiques et de santé. S.Ay.
Photo : Au premier plan, Hubert de Lauzon, directeur de Terrena Poitou