Référence agro

Le Gouessant (22) réorganise son activité ruminants

Le | Cooperatives-negoces

En quelques mois, la coopérative Le Gouessant a totalement revu l’organisation de son activité ruminants. Objectif : « passer d’une expertise en nutrition animale à une expertise de gestion des élevages pour co-construire, avec chaque éleveur, un parcours individualisé ». Premier changement opéré : la fusion des équipes technico-commerciales sous le nom « Activité ruminants Le Gouessant ». Une entité, pilotée par Philippe Broc’h, composée de 37 TC, quatre responsables régions, trois chefs marché et trois chefs produits. Le tout, sur la Bretagne, la Manche, le Calvados, la Mayenne et le Maine-et-Loire.

A chaque éleveur, son conseiller expert

« Chaque éleveur dispose désormais d’un conseiller expert, précise Philippe Broc’h. Il est essentiel, dans le contexte actuel de volatilité des prix, d’aider les éleveurs à capter toutes marges de progrès ». Pour ce faire, Le Gouessant a mis au point Aunéor, un outil connecté de pilotage de la performance des élevages dont chaque conseiller est équipé sur sa tablette.

Le Gouessant commercialise 115 000 tonnes d’aliments ruminants par an, dont 10 000 tonnes de minéraux et compléments nutritionnels. Le groupe est numéro 1 dans le Grand Ouest en alimentation des génisses et 3ème en nutrition préventive.