Référence agro

Le groupe Soufflet acquiert le malteur allemand Durst Malz

Le | Cooperatives-negoces

Durst Malz, l’un des principaux malteurs allemands, vient de signer un accord avec les malteries Soufflet pour rejoindre le Groupe à compter du 1er octobre 2011. En rejoignant Malteries Soufflet, Durst Malz pourra s’enrichir de l’expérience d’un leader sur le marché paneuropéen et profiter du développement des filières d’approvisionnement en orges de brasserie. Toutefois, la structure de l’entreprise allemande reste inchangée : l’approche commerciale mise en place sur le marché allemand - le plus important du malt et de la bière à l’échelon européen - reste inchangée. Cet accord devrait toutefois permettre de la renforcer et de la consolider. A.G.

Fondée en 1824, Durst Malz possède aujourd’hui trois sites de production en Allemagne et totalise une capacité de production annuelle de 200 000 tonnes de malt. En 2010, son chiffre d’affaires atteignait 85 millions d’euros.

Avec une capacité de production annuelle de malt de 1,85 Mt, les Malteries Soufflet occupent le 1er rang des malteurs européens et le 2è à l’échelle mondiale. L’entreprise dispose de 23 malteries.