Le négoce GSA est à vendre
Le | Cooperatives-negoces
GSA, situé à Montluçon, dans l’Allier, est mis en vente par son directeur. Ce négoce d’approvisionnement dégage un chiffre d’affaires de 1,66 M€.
Roger Bellegarde, directeur du négoce d’approvisionnement GSA, a décidé de mettre en vente sa société, afin de partir en retraite. Créé en 1992 à Montluçon, dans l’Allier, GSA dispose d’un fichier d’environ 1600 clients, et dispose de deux salariés. Outre ses activités de vente d’intrants (30 % engrais, 13 % semences, 11 % phytos, entre autres), la société, qui dégage un chiffre d’affaires annuel de 1,66 M€, pratique le triage à façon (14 000 quintaux/an). L’agrément de six ans vient d’être renouvelé.
La collecte de plastique, une activité importante de GSA
« Nous sommes impliqués dans les méthodes alternatives, avec la vente de produits de biocontrôle, et une partie de l’activité triage qui utilise du biocontrôle », précise Roger Bellegarde. Le négoce est situé dans une zone où l’élevage domine, ce qui a incité son directeur à développer, dès 2006, la collecte de plastiques usagés, nombreux dans cette activité, avant de rejoindre Adivalor en 2008. Ce service représente une activité importante de GSA. La vente du négoce est ouverte à tous, mais Roger Bellegarde n’a pas trouvé, pour le moment, preneur. « Si fin octobre, je n’ai toujours pas de repreneur, je dissoudrai la société », annonce-t-il.