Référence agro

Le pôle semences d’Euralis dope le chiffre d’affaires

Le | Cooperatives-negoces

Alors que l’assemblée générale d’Euralis se déroulera le 7 février 2020, le groupe présentait les résultats de l’exercice écoulé le 16 décembre à la presse. Avec un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d’euros, en hausse de 2,3 % en un an, « Euralis affiche sa solidité face à des marchés agricoles en profonde mutation, insistait en préambule le président Christian Pèes. Ne pas subir, mais au contraire faire de cette mutation une opportunité pour réinventer notre modèle : c’est notre défi, et il est immense ».
Si les résultats du pôle agricole sont en recul, le pôle semences poursuit sa progression avec un chiffre d’affaires en augmentation de 8,4 %, grâce à sa performance génétique et à sa croissance en Europe de l’Est. Pour les Ateliers Culinaires, l’exercice a été marqué par la mise en œuvre du plan de transformation qui a pénalisé les activités traiteur et les résultats du pôle dans son ensemble.

Le groupe se veut confiant dans l’avenir. Comme l’explique son directeur général délégué Philippe Saux, « nous poursuivons notre transformation, en maintenant nos axes stratégiques que sont l’innovation, le développement à l’international et l’amélioration continue des performances intrinsèques de chacun de nos métiers. »

Les chiffres de l’exercice 2018/19

  • Chiffre d’affaires de 1,35 milliard d’euros : 40 % pôle agricole, 37 % ateliers culinaires, 18 % pôle semences et 5 % pôle participations et développement
  • Résultat net de 4 M€
  • 829 000 t collectées