Les 70 conseillers de NatUp, bientôt certifiés experts agronomes
Le | Cooperatives-negoces
D’ici à fin 2024, NatUp s’engage à délivrer une formation d’expert agronome à ses 70 conseillers de terrain. Une formation certifiée par la Conférence des Grandes Écoles et mise en œuvre par UniLaSalle.
NatUp le sait : face à l’évolution et à la transformation de l’agriculture, les compétences des équipes doivent s’adapter. La coopérative souhaite donc investir massivement dans la formation de ses 70 conseillers de terrain. Chacun recevra, d’ici à la fin 2024, près de 150 heures de formation pour décrocher une certification d’agronome labelisée Badge, délivrée par la Conférence des Grandes Écoles. « Pour tous, cette mise à jour des connaissances viendra « muscler » encore davantage leur patrimoine d’expertises », confie Patrick Aps, directeur général.
Et pourquoi pas un diplôme d’ingénieur ?
La formation se déroulera en trois temps : le premier sur le campus de Mont-Saint-Aignan, le deuxième à distance et le troisième, sur le terrain pour la partie « pratique ». La première promotion, de 12 conseillers, devrait démarrer d’ici à la fin de l’année et verra son parcours se dérouler sur six mois avant de passer une soutenance. Deux parcours de formations complémentaires internes viendront parfaire le dispositif. Pour les plus motivés, il leur sera offert la possibilité d’aller jusqu’au diplôme d’ingénieur par l’intermédiaire d’une VAE, une validation des acquis de l’expérience.