Les assemblées de section battent leur plein chez les coopératives
Le | Cooperatives-negoces
Alors que les premières assemblées générales des coopératives sont programmées pour la fin du mois, les assemblées de section ont, elles, débuté il y a quelques jours déjà. Un moment fort pour les équipes dirigeantes : l’occasion de prendre le temps d’échanger avec les adhérents.
Les conditions climatiques de ces dernières semaines ont animé les échanges à l’occasion des assemblées de section des coopératives. Mais pas seulement. Si ces rendez-vous permettent de faire le point sur la campagne écoulée et de présenter les comptes, ils sont également propices aux équipes dirigeantes pour évoquer les projets à venir.
Ainsi, 110 Bourgogne a pu présenter ses nouveaux projets de diversification de productions. Les coopératives n’hésitent plus à donner la parole à un invité d’honneur. Maïsadour avait, par exemple, convié Philippe Goetzmann, expert du secteur agroalimentaire pour, devant les organisations de producteurs, analyser la consommation actuelle des ménages français. Chez Lorca, Dominique Guineheux, directeur des achats de bovins du groupe Bigard est venu échanger autour du thème « la visibilité des marchés de l’élevage et le contexte aval dans le futur ». Du côté d’Unéal, les marchés céréaliers étaient à l’honneur avec une intervention de Sébastien Poncelet, directeur développement d’Agritel. Quelques jours auparavant, la décarbonation était au cœur des échanges chez Axéréal, tandis que l’agriculture régénérative le sera chez Valfrance.
N’hésitez pas à nous faire part des comptes rendus de vos assemblées générales.