Référence agro

Limagrain Ingredients s’engage dans une dynamique d’acquisition en Europe

Le | Cooperatives-negoces

Limagrain annonce que sa filiale Ingredients, expert des ingrédients de spécialités, se lance dans une dynamique d’acquisition en Europe pour doubler sa taille et dépasser les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Limagrain Ingredients s’engage dans une dynamique d’acquisition en Europe
Limagrain Ingredients s’engage dans une dynamique d’acquisition en Europe

« La feuille de route de Ingredients à l’horizon 2030 est de devenir le leader européen des ingrédients céréaliers traités thermiquement, notamment via les farines fonctionnelles », indique un communiqué de presse de Limagrain, le 28 mars 2024. Le groupe semencier affirme s’engager dans une dynamique d’acquisition en Europe pour atteindre deux objectifs : doubler sa taille et dépasser les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour ce faire, Limagrain Ingredients annonce « capitaliser sur ses expertises et ses connaissances clients et marché pour supporter en partie sa croissance ». Le groupe déclare s’appuyer sur le lancement récent de LifyWheat, un blé produisant une farine avec un taux de fibre plus élevé que les autres farines.

Un investissement de 15 millions d’euros

Limagrain Ingredients entend augmenter l’efficience de ses outils industriels afin de « contribuer à la sécurisation et au développement des productions agricoles des agriculteurs coopérateurs ». Le groupe annonce également un investissement de 15 millions d’euros à l’occasion de l’appel à projet sur les protéines végétales du plan « France 2030 ». Cet investissement est dédié à une nouvelle ligne d’extrusion de protéines végétales texturée et farines fonctionnelles en Auvergne. Limagrain Ingredients mentionne également la mise en place de circuits courts industriels sur son territoire d’origine « qui permet une parfaite maîtrise (…) de la sélection variétale à la production de l’ingrédient : un atout majeur sur le marché ».