Lorca (57) cultive « l’esprit terroir »
Le | Cooperatives-negoces
Mardi 28 septembre, la coopérative Lorca (57), via sa filiale Sicamo, a inauguré un nouvel espace de vente dédié aux produits du terroir et situé dans son magasin vert de Metz. Un espace de 160 m2 inclus dans le magasin de 3000 m2 réagencé à cet effet. Dénommé « Esprit Terroir”, ce nouvel espace a été mis en place avec la collaboration de la Chambre d’agriculture de la Moselle. « Notre objectif, a souligné Claude Vivenot, président de Lorca, est de mettre en place des circuits courts performants, de conforter les installations et d’accroitre la valeur-ajoutée de nos produits ». D.P.
Photo : à droite, Claude Vivenot, président de Lorca, lors de l’inauguration de « L’esprit Terroir » dans le magasin vert de Metz.
Une cinquantaine de producteurs de la région, des maraîchers aux viticulteurs en passant par des apiculteurs et des éleveurs, a répondu positivement à l’offre de référencement lancé par la Chambre d’agriculture. Rachel Thomas, vice-présidente du Conseil régional de Lorraine, en charge de l’agriculture, a souligné l’engagement de Lorca, qui « ose ainsi s’engager dans la diversification de la production agricole ». Un modèle qui aura valeur de test pour Lorca et ses autres magasins verts.