Lur Berri acquiert le négoce de bétail Alliance Occitane
Le | Cooperatives-negoces
Le négoce de bétail Alliance Occitane passe dans le giron de Lur Berri mais le nom de l’entreprise est conservé, tout comme le binôme qui pilote l’entreprise.
Le 13 décembre, Lur Berri annonce avoir fait l’acquisition du négoce Alliance Occitane, basé à Manent-Montané dans le Gers. Christian Cazenaves et Caroline Pujos, les deux associés à la tête du négoce, conservent leur fonction. Alliance Occitane, c’est 11 collaborateurs et une collecte de 29 100 animaux. La filière bovine de Lur Berri est constituée de 25 collaborateurs et regroupe 1800 éleveurs bovins, pour 24 670 animaux.
Dans un contexte où la filière bovine est en pleine mutation, Lur Berri réaffirme « sa volonté de s’inscrire dans la durée, dans une production majeure, à la fois historique et stratégique dans le territoire de la coopérative. » Pour son Président, Éric Narbaïs-Jauréguy, il s’agit ainsi de « structurer la filière locale en devenant un acteur incontournable du Sud-Ouest et pérenniser ainsi les exploitations bovines en y apportant de la valeur ajoutée ».
Les chiffres de l’exercice 2021/22 :
- Chiffre d’affaires du groupe : 1,36 Md€
- 5250 ha de multiplication de semences : + 9,2 %