Lur Berri crée Orizio, sa société de conseils et formations
Le | Cooperatives-negoces
Le groupe Lur Berri présente Orizia, sa nouvelle filiale dédiée aux activités de conseils et de formations à destination de ses adhérents. La structure, pilotée par Matthieu Çaldumbide, regroupe une dizaine de personnes.
Orizio, créée en début d’année, regroupe toutes les offres du groupe Lur Berri en termes de formations et de conseils, précédemment portées par Elemen’Ter conseils et par le Service Bâtiment et environnement. « L’objectif est de développer une gamme de services et formations complète, adaptée aux évolutions économique, réglementaire et technologique du monde agricole, pour assurer la pérennité des exploitations agricoles », précise Vincent Sauvage, en charge de la communication du groupe.
Une offre multiple, amenée à grandir
L’offre est amenée à s’élargir pour offrir une approche à 360° de l’exploitation agricole, en répondant aux attentes multiples des agriculteurs tant sur les dossiers énergies renouvelables (méthanisation, photovoltaïque), que sur ceux dédiés à la construction de bâtiments d’élevage et au bien-être animal, à l’approche carbone, HVE, à la gestion des risques et de la commercialisation de la collecte, aux OAD, au pilotage de la fertilisation… ou aux thématiques liées à la déclaration Pac.
Orizio sera également certifiée organisme de formation.