Référence agro

Maïsadour développe durable

Le | Cooperatives-negoces

Le développement durable était placé en vedette de l’assemblée générale du groupe Maïsadour (40), le 2 décembre. Cet engagement est marqué par la publication du premier rapport développement durable et la nomination de Michel Montet, directeur général de la coopérative, pour coordonner les différentes actions dans le groupe. A l’actif cette année : la création de la société Maïs-Solar pour exploiter des centrales photovoltaïques et la participation au projet Bois Matériaux Aquitaine.

La campagne écoulée a été marquée par la création d’Ovalie Agrofourniture avec le groupe Vivadour, les Silos Vicois et en partenariat avec l’Union Invivo :cette structure représentant 250000 ha de grandes cultures, vigne et légumes d’industrie dans le Sud-Ouest. Le fort développement de Maïsadour Semences en Europe de l’Est a également été souligné, avec de nouvelles filiales créées en Ukraine et Russie. Un développement qui conduit cette filiale de Maïsadour à implanter prochainement une usine de production de semences. M.-N.C.

Avec un CA de 895 millions d'€, le groupe affiche un résultat consolidé en augmentation à 14 millions d'€. La progression du CA de 26 % s’explique par la prise en compte de Delpeyrat Montagne Noire en année pleine dans l’exercice et des activités de Muller sur six mois mais aussi par la forte évolution du prix des céréales.