Référence agro

Maïsadour et Pôle Emploi, partenaires en Aquitaine

Le | Cooperatives-negoces

Maïsadour et le Pôle emploi Aquitaine ont signé le 16 octobre, et pour 3 ans, une convention de partenariat. Objectif : renforcer leurs liens pour optimiser la politique de recrutement du groupe landais et garantir la couverture de ses besoins en ressources humaines. Pour cela, Maïsadour s’engage, par exemple, à communiquer largement, et auprès de tous les publics de demandeurs d’emploi, pour expliquer la spécificité de tous ses métiers et leurs perspectives de carrière. M.-N.C.

Photo : signature le 16 octobre avec Bernard Perna, DRH du groupe Maïsadour (à gauche) et Maryse Dagnicourt-Nissant, directrice régionale de Pôle emploi Aquitaine.

Pôle Emploi, de son côté, s’engage à mettre en œuvre des services adaptés qui visent notamment à assurer une meilleure recherche des candidats en amont. Engagé dans une politique de développement durable, Maïsadour marque ici sa volonté de lutter contre les discriminations en recrutant davantage de candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi, surtout les jeunes, les séniors et les travailleurs handicapés. Le groupe Maïsadour emploie aujourd’hui 3 263 salariés dont 2 750 contrats à durée indéterminée. 5 % de cet effectif travaille à l’international.