Malteries Soufflet se positionne pour acquérir United Malt Group
Le | Cooperatives-negoces
Le 28 mars, Malteries Soufflet annonce avoir fait une offre en vue de l’acquisition de United Malt Group. Objectif : devenir le premier producteur mondial de malt.
Malteries Soufflet, l’un des trois premiers acteurs mondiaux de l’industrie du malt et filiale du groupe InVivo, annonce, le 28 mars, avoir fait « une offre, non engageante, indicative et conditionnelle » à United Malt Group Limited (United Malt), quatrième producteur mondial de malt. Ce projet aboutirait à la création d’une plateforme mondiale réunissant les actifs des deux entités, complémentaires tant en termes de présence géographique que de secteurs d’activité. Ce nouvel ensemble ainsi constitué aurait une production annuelle de 3,7 millions de tonnes de malt.
Suite à l’acquisition de la Malterie du Château en Belgique en début d’année, le groupe InVivo affirme sa volonté de faire de l’activité « malt » un des piliers fondateurs de son modèle d’affaires. Ce nouvel investissement permettrait à Malteries Soufflet de renforcer sa présence sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale et de construire une plateforme à même d’approvisionner les brasseurs, tant artisanaux qu’industriels, et les distillateurs du monde entier.
Cette acquisition renforcerait la présence de Malteries Soufflet au Royaume-Uni et accroîtrait son empreinte à l’international, avec l’intégration de nouveaux marchés stratégiques comme les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, en plus de sa présence actuelle en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.