Référence agro

Maraîchage : le numéro 2 acquiert le numéro 1

Le | Cooperatives-negoces

Depuis quelques mois, l’entreprise « les 3 moulins » (44), numéro 1 du maraîchage en France, était à vendre. Son actionnaire, Joël Desveronnières, souhaitant passer la main. « N’ayant pas de repreneur familial, il a étudié plusieurs offres, confie Jean-François Vinet, le patron du groupement maraîcher Vinet Frères (44). Et c’est la nôtre qui a été retenue ». Le maraîcher de Machecoul, qui occupe la deuxième place au niveau national, devient donc aussi propriétaire de la société de St-Philbert-de-Grand-Lieu, implantée à seulement 15 km. A.G.

« Nos deux structures se connaissent bien, sont proches non seulement d’un point de vue géographique mais également en structure d’exploitation. Nos projets de poursuivre dans la même direction a séduit, poursuit-il. Dans quelques jours, je présenterai en comité d’entreprise les grandes lignes de mon projet ».

Les deux sociétés conserveront leur nom, leur mode de commercialisation et resteront indépendantes. Mais désormais, un seul patron pour les deux enseignes.

Leaders pour les productions de mâche et de muguet notamment, les deux entreprises comptent près de 200 salariés chacune.