Négoce-up’ 2024 est lancé
Le | Cooperatives-negoces
Et de trois ! Le challenge Négoce-up’ a, le 24 février, lancé sa troisième édition à l’occasion du salon de l’agriculture. Thème de cette année « Transition et résilience de l’agriculture face au changement climatique ».
Le 24 février, lors de la première journée du salon de l’agriculture, l’équipe de Négoce-up’ a lancé la troisième édition de son challenge. L’objectif : récompenser les meilleurs projets de collaborations entre des négoces agricoles et des start-ups ou des PME, pour faire éclore des solutions innovantes en développement. Cette édition est, de nouveau, soutenue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Quand l’innovation rejoint les défis climatiques
Le thème de cette année, « Transition et résilience de l’agriculture face au changement climatique » vise à identifier des pratiques ou des systèmes agricoles pour renforcer leur capacité à s’adapter, sur le long terme, aux aléas climatiques, agronomiques et socio-économiques. Numérique, robotique, biosolutions ou autres leviers agronomiques, le Négoce Agricole souhaite déployer les solutions les plus innovantes.
Les candidats peuvent postuler jusqu’au dimanche 16 juin à minuit. Le jury se réunira en juillet pour sélectionner les finalistes lauréats dont le podium sera dévoilé en septembre. A la clé, 50 000 € pour les trois premiers, un accompagnement et un apport d’expertises des partenaires sur des sujets réglementaires, techniques ou marketing.
Le challenge Négoce-up’ est organisé par Négoce Expansion avec le concours de la Fédération du Négoce Agricole, Syngenta et Agri Sud-Ouest Innovation.
Pour postuler, c’est ici.