Référence agro

Nord-Picardie : le groupe Carré reprend trois négoces

Le | Cooperatives-negoces

Le groupe Carré (62), négoce dirigé par Frédéric Carré, étend sa zone d’activité par l’acquisition, à partir du 1er juillet, de trois négoces. Vers l’Ouest, avec la reprise des Ets Céragri (32 personnes) qui exploitent 10 sites de collecte et d’approvisionnements implantés sur les secteurs de Hesdin et Montreuil sur Mer. Vers l’Est, avec la reprise d’Agrisambre et d’Hainaut Fertil qui emploient 12 personnes et exploitent 5 sites de collecte et d’approvisionnements implantés sur le secteur du Valenciennois et de Maubeuge. J.-F.C.

(…)

Le groupe Carré est leader du négoce privé sur le Nord-Picardie. Il emploie 160 personnes et exploite 40 sites représentant 300 000 tonnes de capacité de stockage. Avec plus de 3 000 clients, il réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros avec une collecte de 460 000 tonnes, et un chiffre d’affaire appro de 60 millions d’euros.

Le groupe possède plusieurs filiales dont Nutricar, spécialisé en alimentation animale (40 000 tonnes - 10 millions d’euros de chiffre d’affaire) et les Ets Bonningues dans le Boulonnais en partenariat avec les Ets Vaesken.