Noriap inaugure un site de stockage d’engrais et céréales dans le Nord
Le | Cooperatives-negoces
Noriap a inauguré, le 20 septembre 2024, son nouveau site situé à Bollezeele (Nord). Celui-ci permet le stockage de 2 8000 tonnes d’engrais, ponctuellement de céréales, et confirme les ambitions de la coopérative en matière de pomme de terre, deux ans après l’ouverture du site de Socx (Nord).
Noriap a inauguré, le 20 septembre 2024, son nouveau site situé à Bollezeele (Nord). Celui-ci permet le stockage de 2 8000 tonnes d’engrais, ponctuellement de céréales, et confirme les ambitions de la coopérative en matière de pomme de terre, deux ans après l’ouverture du site de Socx (Nord). « Notre volonté est d’offrir à nos adhérents des infrastructures modernes et adaptées pour mieux gérer leurs récoltes, et mieux valoriser leurs productions, précise Damien François, directeur de Noriap. Avec Socx, et sa capacité de stockage de 3 300 tonnes, nous sommes en capacité de réceptionner les productions de nos adhérents et de les aider à en tirer le meilleur parti. »
Une antenne à Socx en 2025
Cette inauguration témoigne, en outre, de la volonté de Noriap d’investir en région Flandre, où elle diversifie ses activités en matière de machinisme. La région Flandre a ouvert, le 21 juin dernier, le tracto-center McCormick de Somat à La Chapelle d’Armentières (Nord). Pour le secteur de Bollezeele, Noriap compte une nouvelle collaboration avec Christian Massiet de FC Agri Service Location, qui assure le service après-vente du matériel commercialisé par Somat. « D’ici à juillet 2025, une nouvelle antenne verra le jour à Socx pour héberger notre agence régionale », annonce également Alexandre Rivenet, président de la région Flandre.