Référence agro

Nufarm structure son organisation autour de l’objectif proximité

Le | Cooperatives-negoces

« Renforcer encore nos relations de proximité avec nos clients distributeurs en optimisant la coordination entre les services commercial, marketing et logistique » : la ligne de conduite ainsi définie par Francis Legendre, directeur général de Nufarm France, vient de se traduire par la nomination de Simon Cheylan au poste de directeur commercial pour l’activité agro. Auparavant responsable des orientations et projets stratégiques, il prend donc une dimension très opérationnelle, en animant à la fois le service clients au siège et l’équipe commerciale terrain. « L’équipe commerciale est organisée autour de trois grandes régions, dont le découpage correspond désormais à celui de l’équipe administration des ventes, explique Simon Cheylan, afin d’avoir une plus grande réactivité ». C.D.

Photo : Simon Cheylan vient d’être nommé directeur commercial pour l’activité agro.

Trois ingénieurs marketing déclinent la stratégie dans chacune des régions, à l’appui de neuf responsables commerciaux. Au total, une équipe de quinze personnes, qui aura accueilli en 2010 quatre nouveaux postes : deux responsables commerciaux en régions Sud Ouest et Nord Est et deux ingénieurs marketing.

« Notre engagement auprès de la distribution agricole va bien au-delà de simples relations commerciales. Nous sommes partenaires du Club Références Fertiles, qui permet à un panel de dirigeants de la distribution d’échanger sur les problématiques du management, poursuit Francis Legendre. Nous animons par ailleurs notre propre cercle de réflexion sur les techniques culturales, Racines Croisées ». Un colloque européen vient compléter cette offre de proximité avec les distributeurs.