Référence agro

Océalia, 750 personnes à la première édition de « Sillon responsable »

Le | Cooperatives-negoces

Le 16 mai, Océalia a accueilli pas moins de 750 personnes pour la première édition de sa plateforme Sillon responsable à Saint-Ciers-sur-Bonneure en Charente.

Océalia, 750 personnes à la première édition de « Sillon responsable »
Océalia, 750 personnes à la première édition de « Sillon responsable »

Le 16 mai, Océalia a accueilli pas moins de 750 personnes pour la première édition de sa plateforme Sillon responsable à Saint-Ciers-sur-Bonneure en Charente. « Toujours à l’écoute de nos adhérents, qui doivent faire face à des enjeux de plus en plus complexes pour la gestion de leurs exploitations, Océalia les accompagne dans une stratégie alliant agronomie, économie et écologie », indique la coopérative le 22 mai.

Des visites d’essais en production végétale

Océalia avait organisé des visites d’essai à travers quatre ateliers : variétés de céréales, colza robuste, mélange de céréales et de protéagineux, biostimulation des cultures. Serge Zaka, agroclimatologue, et Céline Drillaud, ingénieure pour Arvalis, ont par ailleurs participé à deux conférences. La coopérative a accueilli plus de 70 partenaires.

Un espace dédié à l’élevage

Un espace de 200 m² était dédié à l’élevage avec des thématiques autour de la nutrition animale, du bien-être des animaux, de la robotique, des bâtiments, du diagnostic carbone ou encore des solutions digitales.

L’événement sera reconduit en 2025. « Cette première édition a été une grande réussite, et c’est avec plaisir que nous renouvellerons cet événement l’année prochaine pour accueillir encore plus d’adhérents, échanger et partager autour de notre agriculture », ajoute Océalia.