Olympe, le portail s’ouvre pour les négociants d’Agridis
Le | Cooperatives-negoces
« Deux tiers des exploitations professionnelles sont connectées à internet. Un distributeur soucieux de renforcer sa relation client ne peut plus faire l’impasse sur cet outil ». Ce constat, dressé par Agridis et plusieurs de ses adhérents, a conduit le réseau à créer Olympe, système d’information mis au service des négociants membres du réseau. Un investissement de 700 000 euros, sur trois ans, dont 400 000 euros pour la première année. Il comporte trois niveaux d’accès : direction ; équipes commerciales et clients agriculteurs.
C.D.
Olympe s’ouvre sur une page de présentation Agridis, que les adhérents peuvent personnaliser. Suivent des informations sur les flux et les transactions entre les négoces et Agridis, entre le négoce et ses clients, un fil d’actualités, notamment règlementaires… En fait, tous les ingrédients des sites collecte-appro disponibles. Des logiciels, notamment de gestion de parcelles, sont accessibles. Les Ets Bernard et Avenir Agro ont déjà mis en œuvre ce service. SPS, CIC, Synergie et Renaud sont sur le point de le faire. Au total, ce sont une quinzaine de membres qui devraient ouvrir leur site à Olympe dans l’année. Objectif 100 % en 2010.
Olympe : développement par la société GSI, technologie Share Point ; gestion parcellaire sur option en Full Web, développement Neotic.