Référence agro

Phytos : le point sur les nouveautés

Le | Cooperatives-negoces

Conquérant, un herbicide maïs de BASF Agro

Genesis Techn’o, un molluscicide de Phyteurop

Premis 25 FS, un TS fongicide de BASF Agro

Isard désormais homologué sur betterave et chicorée

Conquérant, un herbicide maïs de BASF Agro

BASF Agro a obtenu l’homologation de Conquérant, un herbicide maïs composé de 125 g/kg de tritosulfuron et de 600 g/kg de dicamba. Cet herbicide de post-levée, de formulation WG (granulé dispersable), est autorisé à la dose de 0,4 kg/ha. G.G.

Genesis Techn’o, un molluscicide de Phyteurop

Phyteurop lance Genesis Techn’o, une spécialité molluscicide dédiée aux traitements localisés, composée de 5 % de métaldéhyde. « Cet anti-limaces bénéficie d’une fabrication Techn’o qui combine un process industriel récent et performant avec une formulation haut de gamme (anti-moisissure, répulsif, amérisant, farine haute qualité) », précise la firme. A une dose recommandée de 3 kg/ha, le produit apporte, avec 105 grains par gramme, « un grand nombre de granulés à l’hectare ou au mètre linéaire, pour une protection rapprochée ». Le produit est conditionné dans un sac de 15 kg, totalement imperméable et facilement refermable avec son « Techn’o Zip » intégré. G.G.

Premis 25 FS, un TS fongicide de BASF Agro

BASF Agro a obtenu l’AMM de Premis 25 FS, composé de 25 g/l de triticonazole. Ce traitement de semences est homologué à 0,2 l/q sur avoine (contre charbon nu, fusarioses), blé (carie, charbon nu, fusarioses), orge (charbon nu, fusarioses), seigle (fusarioses) et triticale (fusarioses). « Avec le retrait de l’anthraquinone, cette spécialité qui permet notamment de lutter contre le charbon nu sur orge est particulièrement attendue », précise la firme. A noter que l’homologation ne porte que sur Fusarium roseum et non Microdochium nivale. G.G.

Isard désormais homologué sur betterave et chicorée

L’herbicide Isard de BASF Agro a obtenu une extension d’usage sur betterave industrielle et sur chicorée à café et chicorée witloof, à 1 l/ha. Cette spécialité, composée de 720 g/l de diméthénamid-P, est restreinte à une pleine dose tous les deux ans, en une ou plusieurs applications, la firme recommandant plusieurs applications. G.G.