Pour Cristal Union, de nouveaux objectifs climatiques d’ici à 2030
Le | Cooperatives-negoces
Cristal Union poursuit sa trajectoire pour lutter contre le réchauffement climatique et adapter ses installations. Le groupe s’est fixé de nouveaux objectifs à atteindre d’ici à 2030.
Cristal Union a, le 11 mai 2023, annoncé ses nouveaux objectifs pour 2030 en matière de lutte contre le changement climatique : réduire de 23 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2019 et ne plus utiliser d’eau provenant du milieu naturel pour ses sucreries. Le groupe a déjà réduit de 15 % ces émissions de GES et de 65 % les prélèvements d’eau entre 2010 et 2020.
Ces objectifs sont dans la continuité des actions entamées par le groupe. Cristal Union valorise et réutilise déjà l’eau dans ses processus industriels. L’autonomie de sa gestion d’eau est donc le prochain palier. Le groupe poursuit aussi ses économies d’énergie et annonce également viser l’autonomie d’ici à 2050. Pour cela, Cristal Union compte produire l’énergie nécessaire grâce à l’utilisation de la pulpe de betteraves. Un premier projet de sucrerie autonome est déjà prévu pour 2030.
Ces deux objectifs ont été validés par le collectif STBi (Science Based Targets initative), que Cristal Union a intégré en décembre 2020.