Référence agro

Premier rapport d’activités pour le groupe Perret

Le | Cooperatives-negoces

Le 14 juin, le groupe Perret a, pour la première fois, publié un rapport d’activités, bilan de l’exercice 2020/21. De bons résultats, liés à une diversification de ses activités dans de nouveaux métiers, un engagement dans les biosolutions et la mise en place de services innovants et d’une offre de formation.

Premier rapport d’activités pour le groupe Perret
Premier rapport d’activités pour le groupe Perret

« Ne pas s’endormir sur ses lauriers, préparer l’avenir ». Voici comment Bernard Perret, le gérant du négoce éponyme conclut l’édito de son premier rapport d’activités. « Même si l’exercice 2020/21 n’a pas été de tout repos, nos équipes se sont adaptées et le groupe obtient de bons résultats, avec un chiffre d’affaires consolidé de 215 M€. » Un exercice marqué également par de nombreuses acquisitions et réorganisation : acquisition des Ets Couturier, rachat d’Agri Control, rachat du fonds de commerce Haviland… et création de Distagri, d’Ecofield, de Perret Rhône Alpes et de Chabas Sud-Ouest.

La part des biosolutions progresse dans le chiffre d’affaires

Présent en viticulture, maraîchage, horticulture, arboriculture, grandes cultures, parcs et jardins et en élevage, le groupe affiche sa stratégie de diversification, engagée depuis plus de dix ans. Si l’activité agrofourniture a progressé de 5,8 % sur l’exercice passé, elle ne représente plus que 21 % du chiffre d’affaires total du groupe, contre plus de la moitié au début des années 2000. « Et sur ces 21 %, les biosolutions comptent pour 35 % du chiffre d’affaires et 60 % du volume », peut-on lire dans le rapport. Le groupe a également développé des solutions de phytothérapie en exclusivité grâce à sa filiale Biotech Nature.

De nouvelles offres mises en place

En automne 2021, de nouvelles offres ont fait leur apparition : phytothérapie appliquée à la viticulture, pilotage et amélioration de la fertilité du sol, réglage du pulvérisateur, taille douce,

initiation à l’apiculture…

Les chiffres clés

  • 215 M€ de chiffre d’affaires consolidé
  • Collecte de 55 000 tonnes
  • 17 000 clients
  • 573 collaborateurs
  • 60 sites