RAGT Plateau Central : quatre régions pour mieux segmenter l’offre agriculteurs
Le | Cooperatives-negoces
« Se rapprocher du terrain » : un objectif qu’assigne Pascal Pringault, directeur commercial de RAGT Plateau Central à toute son équipe, et qui se traduit depuis le 1er septembre par la mise en place de quatre régions commerciales, au lieu des deux précédentes. « Chaque région a son propre référentiel d’offre, ajuste sa politique commerciale, pour être plus réactive et plus en phase avec les spécificités de ses agriculteurs », explique-t-il. Les noms des quatre régions illustrent bien ces spécificités : Nord Aveyron-Gévaudan (chef de région, Matthieu Pousthomis), Ségala- Bas Quercy (Hervé Valenk), Roquefort (Joël Vernhet) et grandes cultures, pour la partie sud sur le Tarn et la Haute-Garonne), Francis Albar. C.D.
Photo : Au Sommet de l’élevage, sur le stand commun RAGT Semences et RAGT Plateau Central, Pascal Pringault (à gauche) et Matthieu Pousthomis.
RAGT Plateau Central n’est pas concerné par le rapprochement entre l’activité semences du groupe et InVivo (voir notre lettre du 6 septembre), si ce n’est « l’opportunité d’accéder à une offre variétale plus large », souligne Pascal Pringault. L’activité alimentation animale reste structurée autour de deux sites de production et vient de bénéficier de l’ouverture début octobre d’une unité de mash à Rodez.