Record de collecte pour le négoce Lepicard
Le | Cooperatives-negoces
Avec 750 000 tonnes de blé, orge, maïs, colza et avoine récoltés, le négoce normand Lepicard atteint un record.
720 000 tonnes collectées au 30 juin, soit 15 % de plus que la récolte passée et 5 % de plus que les objectifs commerciaux fixés en début de campagne ! Un record pour le groupe Lepicard aux 200 M€ de chiffre d’affaires. Le négoce normand précise même que son activité a triplé ces quinze dernières années. En plus de la collecte, le groupe affiche une croissance de ses autres activités par rapport aux objectifs commerciaux fixés dans son plan stratégique : +25 % en nutrition végétale, +17 % en santé végétale, et les objectifs sont atteints en nutrition animale.
Pour Sylvain Lepicard, le directeur général, cette réussite tient « à la mobilisation sans faille de l’ensemble des collaborateurs pendant la période de confinement puis pendant les moissons. Ce record de collecte résulte aussi d’une politique d’investissement ciblée, de l’acquisition de nouveaux outils de collecte, des résultats agronomiques de nos clients et de l’ouverture de nouveaux sites dans l’Eure, la Somme et la Seine Maritime. »
Un système d’informations transformé
Au 1er semestre 2021, Lepicard Agriculture aura terminé la transformation de son système d’informations visant à améliorer ses process (délai de livraison, réduction des stocks). Une application sera également mise en place à disposition des agriculteurs pour soutenir la planification des tournées, ainsi qu’un site de e-commerce. Objectif : gagner en réactivité.