Recrutement, Vivadour fait son entrée dans la « jungle »
Le | Cooperatives-negoces
Pour se démarquer en matière de recrutement, Vivadour n’hésite pas à innover. Bien sûr il y a le bouche à oreille, les petites annonces, les réseaux sociaux… mais cela ne suffit plus dans le contexte actuel très tendu. Parmi les initiatives du groupe, celle de rejoindre la plateforme « Welcome to the jungle ». Caroline Bettini, la DRH du groupe nous en dit plus.
« Vivadour a beau être le premier employeur privé du Gers, nous faisons également face à des difficultés de recrutement, constate Caroline Bettini, DRH du groupe Vivadour. Aujourd’hui, une trentaine de postes reste à pourvoir, toutes activités confondues. Pour attirer des talents issus d’autres régions, nous devons innover, déployer de nouvelles voies pour recruter, notamment via le digital. Réseaux sociaux, le bon coin… nous ne nous interdisons aucune piste. »
Voilà pourquoi le groupe rejoint, dès cette semaine, la plateforme « Welcome to the jungle ». « L’idée : publier nos annonces tout en présentant notre entreprise, ses locaux, ses valeurs, la diversité de ses métiers, via des photos dynamiques, des vidéos, des témoignages, etc, précise-t-elle. Une fois l’annonce consultée, le postulant doit en connaître suffisamment assez sur Vivadour pour avoir un seul objectif : postuler ! Aujourd’hui, la mission et le salaire ne sont plus les seules choses qui intéressent, notamment les jeunes. Ce qu’ils attendent de leur futur travail, c’est un lieu de vie, une ambiance, un partage de valeurs. En quelques clics, ils doivent être séduits. »
L’initiative de Vivadour fait partie de celles relatées dans notre article « Se démarquer pour mieux recruter », à paraitre dans notre mag spécial appro-collecte jeudi 31 mars. Ce document vous livrera également, entre autres, notre classement exclusif du Top 300 des coopératives et négoces en France.