Référence agro

Retour en force de Bayer sur le désherbage du maïs

Le | Cooperatives-negoces

Bayer CropScience entend revenir en force sur le marché des herbicides maïs grâce à une gamme élargie. La firme occupe actuellement un peu moins de 20 % de ce segment avec deux solutions de prélevée (Lagon, Diplôme) et deux produits de post-levée stricte (Equip, Cubix). Elle lance cette campagne quatre solutions. En pré et post précoce, Bayer propose ainsi Merlin Flexx (44 g/l d’isoxaflutole (IFT) + 44 g/l de cyprosulfamide) et Adengo (50 g/l d’isoxaflutole + 33 g/l de cyprosulfamide + 20 g/l de thiencarbazone), utilisables de la prélevée au stade 3 feuilles. Ces produits associent l’IFT à deux nouvelles molécules : le thiencarbazone-éthyl, sulfonylurée à large spectre dicots et graminées, et la cyprosulfamide, une nouvelle génération de phytoprotecteur améliorant le métabolisme de l’herbicide dans le maïs.

Sur le créneau de la post levée, la firme lance par ailleurs deux autres produits aux spectres très élargis : Laudis WG (20 % de tembotrione) et Auxo/Hydris (50 g/l de tembotrione + 262 g/l de bromoxyniloctanoate + 25 g/l d’isoxadifen).L.C.

Photo : « Nous prévoyons d’augmenter largement notre présence en herbicides maïs grâce à une gamme désormais très complète », estime Guillaume Ferrer, chef de marché maïs et oléoprotéagineux.