Rhône-Alpes Auvergne : encore des mouvements à prévoir
Le | Cooperatives-negoces
Sur le stand de Coop de France Rhône-Alpes Auvergne au Sommet de l’élevage, étaient évoqués différents mouvements liés aux coopératives de la région. Outre la fusion annoncée entre Domagri et Limagrain, des discussions sont en cours chez CLB et Coopaval pour une fusion sous une nouvelle entité « VAL’LIMAGNE Coop », discussions qui pourraient aboutir vers la fin de l’année. L’URCVL, coopérative laitière dont le siège est à Lyon, a vu sa filiale de transformation Via Lacta (Haute-Loire) reprise cette année par Entremont et réfléchit aussi à sa restructuration. G.P.
Coop de France rappelle qu’elle a participé à la mise en place de Céréale Vallée, pôle de compétitivité de la région concentré sur l’innovation dans l’univers des céréales. Chaque stand de partenaire de ce pôle, qui comprend 500 acteurs de la filière céréalière, et présent au Sommet de l’élevage était repérable par un ballon lumineux montrant leur forte participation à ce salon.
C’est le premier salon de cette fédération régionale sous la direction de Jean de Balathier qui a succédé cet été à Henri Battie parti à la retraite.