Royagri (18) reprend les Ets Silvain (58)
Le | Cooperatives-negoces
Les patrons du négoce Silvain annoncent céder leur négoce à l’entreprise Royagri. Les deux structures, adhérentes au réseau Impaact, se connaissent bien.
Loïc Poirier, le dirigeant du réseau Impaact nous avait confié, lors de la rédaction de notre mag dédié aux unions et réseaux d’appro, accompagner plusieurs négoces dans la cession de leur entreprise. Les établissements Silvain en faisaient partie. En effet, à quelques années de la retraite, Jean-Pascal et Pierre-Yves Silvain, les patrons du négoce éponyme installé à Lormes dans la Nièvre, ont choisi de se consacrer exclusivement au métier du transport scolaire et de marchandises.
« Pour les frères Silvain, c’est en toute confiance et conformément à leur attachement pour le négoce agricole qu’ils ont souhaité céder leur établissement à leur collègue Royagri », indique Impaact dans un communiqué. « Comme nous, Royagri est profondément attaché aux valeurs du négoce agricole à savoir l’indépendance, la proximité clients, le circuit court de décision et le professionnalisme des équipes », expliquent Jean-Pascal et Pierre-Yves Silvain. Après la reprise de Gaudon dans la Creuse, Royagri poursuit ses ambitions de croissance avec la conquête de nouvelles parts de marché dans une zone fortement agricole.
Royagri, dirigé par Thierry Roy, affiche un chiffre d’affaires de 25 M€ et emploie 17 salariés.