Saaten-Union et Dow AgroSciences ensemble dans le maïs
Le | Cooperatives-negoces
Saaten-Union a annoncé le 16 janvier la signature d’un accord de partenariat commercial avec Dow AgroSciences. Il fait suite à l’achat fin décembre 2008 par Dow AgroSciences de SWS, filiale de Saaten-Union spécialisée en sélection et production de semences de maïs. Saaten-Union devient partenaire commercial privilégié en Europe pour les variétés de maïs déjà inscrites par SWS et les futures variétés de Dow AgroSciences.
« Saaten-Union France, qui avait initié en 2008 une mise en marché directe auprès de la distribution agricole française des variétés de maïs SWS (préalablement commercialisées via des semenciers partenaires), est donc bien armé grâce à cet accord pour poursuivre son introduction sur le marché français », précise la firme. G.P.
Plusieurs inscriptions sont attendues avant la fin de ce mois de janvier. Dès 2010-2011, la gamme devrait monter en puissance, avec des inscriptions attendues dans tous les groupes de précocité. A moyen terme Saaten-Union France envisage l’introduction de variétés de tournesol. En attendant, le semencier réfléchit à une nouvelle organisation que pourraient entrainer ces évolutions.