Référence agro

Saint Louis Sucre, prêt à accueillir 1000 ha de plus

Le | Cooperatives-negoces

La betterave a de l’avenir. C’est en résumé le message que Saint Louis Sucre a souhaité faire passer à ses planteurs lors de plusieurs journées d’information qui se sont déroulées du 19 au 26 juin. Un soutien économique et technique qui pourrait s’accompagner d’une hausse de 1000 hectares de betteraves pour accroître la performance de son outil industriel.

Saint Louis Sucre, prêt à accueillir 1000 ha de plus
Saint Louis Sucre, prêt à accueillir 1000 ha de plus

À n’en pas douter, le contrat Saint Louis Sucre séduit les planteurs. Après avoir accueilli 1000 hectares de plus en 2023, le sucrier se dit prêt à augmenter la sole dans les mêmes proportions en 2024 pour accroître encore un peu plus la performance de son outil industriel. Saint Louis Sucre souhaite poursuivre les investissements dans ses sites de production. « Nous sommes engagés depuis 2018 dans la décarbonation de nos activités et le groupe Südzucker a un objectif de réduction de 50 % des émissions de GES à horizon 2030 pour atteindre la neutralité carbone en 2042 », a expliqué François Verhaeghe, président de Saint Louis Sucre.

« Les perspectives des marchés du sucre continuent à être favorables et nous avons de la place en Europe pour vendre notre sucre dans de bonnes conditions », a lancé Daniel Calmejane, directeur des ventes export et Industries chez Saint Louis Sucre, lors des réunions planteurs.

Pour 2022, le prix du sucre proposé par Saint Louis Sucre s’est avéré être le meilleur de France avec un prix de la tonne payé à 43,31 € à 16° betteraves entières.