Sanders, en position pour reprendre les activités nutrition animale de Soufflet Agriculture
Le | Cooperatives-negoces
Sanders, filiale du groupe Avril, annonce, le 13 juillet, être entré en négociation exclusive avec Soufflet Agriculture (InVivo), pour la reprise de ses activités de nutrition animale incluant le site de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée).
Sanders et Soufflet Agriculture se connaissent bien puisqu’ils sont partenaires depuis 2005. Le 13 juillet, la filiale du groupe Avril a annoncé être entrée en négociation exclusive pour reprendre l’activité nutrition animale de Soufflet Agriculture. Pour Sanders, cette opération s’inscrit « pleinement dans sa stratégie de soutien aux éleveurs, en leur donnant les moyens de s’ancrer dans leurs territoires et en confortant le lien végétal-animal au service de filières animales durables. » Pour Christophe Passelande, directeur de Soufflet Agriculture, « ce projet valoriserait le savoir-faire des équipes en place et renforcerait la position commerciale de Sanders. »
L’activité et les salariés vendéens, préservés
Soufflet Agriculture commercialise 70 000 tonnes d’aliments composés en France notamment en Vendée. L’activité nutrition animale de Soufflet Agriculture compte 21 collaborateurs dont 11 technico-commerciaux. Avec le site industriel de Talmont-Saint-Hilaire qui fabrique 45 000 tonnes de mash par an, Sanders renforce son offre de solutions performantes pour l’ensemble des éleveurs clients. Tous les contrats en cours avec les éleveurs partenaires de Soufflet Agriculture seront bien évidemment poursuivis aux conditions prévues.
La réalisation de ce projet est soumise à l’information-consultation des représentants du personnel, ainsi qu’à l’autorisation de l’autorité de la concurrence.