Référence agro

Six coopératives s’associent à Carrefour autour du bio

Le | Cooperatives-negoces

Six coopératives s’associent à Carrefour autour du bio
Six coopératives s’associent à Carrefour autour du bio

CAVAC, la Dromoise de céréales, Bio Sud, Agribio Union, Union Bio Sud Est et Fermes Bio ont, le 21 septembre au salon Natexpo, signé un partenariat avec Carrefour. Objectif : enrichir et développer la marque bio de l’enseigne en s’approvisionnant avec des produits français. Après les fruits et légumes, Carrefour mise sur le blé dur, l’avoine, le quinoa, les graines de lin et de chia produites dans les régions où sont implantées les coopératives.

Cavac ,par exemple, fournira du blé entier, du quinoa, des graines de lin et de chia, « soit près de 200 tonnes pour une vingtaine d’agriculteurs concernés », précise Loïc Guitton, du service production végétale de Cavac.

Les contrats sont signés pour une durée de trois ans, renouvelables. Avec ces nouveaux accords de partenariats, Carrefour franchit la barre des 2 000 producteurs français accompagnés sur l’ensemble de ses filières bio.

Depuis quelques semaines déjà, les consommateurs peuvent découvrir en magasin les nouvelles fusilli et coquillettes au blé complet Carrefour Bio. Les autres céréales et graines seront disponibles à partir du 1er semestre 2021.