Référence agro

Sodiaal/Entremont : les éleveurs pourraient débourser 55 cts d’euro/l de lait

Le | Cooperatives-negoces

243 €/1000 litres de lait prévus initialement. Et au final, un prix de 262 € pour le mois d’octobre. Pour les mois de novembre et décembre, le montant sera dévoilé plus tard. Entremont Alliance a fait un effort. La FRSEA de l’Ouest le reconnaît d’ailleurs dans un communiqué. Entremont explique vouloir ainsi favoriser l’adhésion des producteurs au projet de rapprochement avec Sodiaal. Sur le terrain, les deux groupes poursuivent la présentation de leur projet commun. Les éleveurs pourraient s’acquitter d’un « droit d’entrée » de 5,5 centimes d’euros par litre de lait. A.G.

1,7 pour entrer dans le capital de Sodiaal Union et 3,8 pendant sept ans au titre du redressement de la filière de l’emmental. Ce prélèvement pourra diminuer, voire être annulé si la performance du groupe venait à s’améliorer. En contrepartie, les éleveurs seront assurés d’un prix national.

Le groupe Sodiaal affiche un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros. Il espère pouvoir atteindre 4 à 5 milliards grâce à la reprise d’Entremont, soit une place notable à l’échelle européenne.