Tereos et Cristal Union produisent du gel hydroalcoolique
Le | Cooperatives-negoces
Tout comme les groupes LVMH et Pernod Ricard, les sucriers Tereos et Cristal union ont mis à profit leur savoir-faire pour produire du gel hydroalcoolique et lutter ainsi contre la propagation de Covid-19.
Pour répondre au manque de gel hydroalcoolique servant à lutter contre la propagation du Covid-19, les groupes coopératifs Tereos et Cristal Union mettent dès à présent à disposition leurs outils industriels et leurs compétences. Les deux sucriers ont réorienté leur production de bioéthanol vers celle d’alcool utile à la fabrication des gels. Cristal union arrête temporairement la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube et Tereos engage cinq de ses sites, dans le Nord, le Grand-Est et le Centre. « Cette production a déjà démarré sur un premier site et sera mise à la disposition gratuitement des Agences Régionales de Santé et des hôpitaux des régions proches, qui connaissent des situations très critiques », annonçait Tereos, dans un communiqué en date du 18 mars.
L’activité traditionnelle se poursuit
Le groupe précise par ailleurs que « les opérations industrielles de Tereos ne sont pas directement impactées par les conséquences de l’épidémie du coronavirus. Les usines du Groupe fonctionnent normalement ». Le groupe n’anticipe pour l’instant pas de rupture de production. De con côté, Cristal Union maintiendra la production de bioéthanol sur une autre distillerie du groupe, celle de Cristanol, « mais en moindre proportion ».
https://twitter.com/VPobelle/status/1240621727635382276