Soufflet (51) et SPS Négoce (85) : c’est fait !
Le | Cooperatives-negoces
Nous l’annoncions la semaine passée : le projet était en cours. Cette fois-ci, la signature de la promesse d’achat de SPS Négoce par le Groupe Soufflet est effective. A compter du 1er juillet, le négoce de la Marne possèdera donc la totalité des parts de la société SPS Négoce opérant en Vendée et dans le nord de la Charente Maritime. « Pour l’heure, pas question de remaniement de l’organigramme. Nous conservons ce qui est en place », confirme Thierry Berger, directeur marketing et communication chez Soufflet. La transaction reste à ce jour uniquement financière même si, à terme, de nouvelles stratégies devront être mises en place pour harmoniser le tout ». Il n’exclut par exemple pas une évolution de la centrale d’achat Symphonie à laquelle appartient déjà Soufflet. A.G.
Cette acquisition va permettre au groupe Soufflet de renforcer sa présence sur la façade Atlantique et de consolider l’appro du silo portuaire de La Pallice.
SPS Négoce en chiffres
137 personnes réparties sur 23 sites
Un CA de 107 M€
Les activités : collecte (243000 t), ventre de produits d’appro, production et commercialisation d’aliments pour animaux (60000 t commercialisées par an), distribution de carburants (CA de 13 M€), Lisa (5 magasins sous l’enseigne France Rurale).