Référence agro

Soufflet installe sa première malterie en Ethiopie

Le | Cooperatives-negoces

Après avoir mis un premier pied en Éthiopie en 2017, le groupe Soufflet y a posé le 13 mars la première pierre de sa future malterie. L’unité, située en banlieue d’Addis-Abeba, devrait entrer en fonctionnement en 2020. Dans un premier temps, elle devrait produire 60 000 tonnes de malt par an. Mais rapidement, le groupe espère atteindre les 110 000 tonnes. Elle sera alimentée par des orges brassicoles du pays, production que le groupe développe depuis deux ans.

Sept conseillers, techniciens agronomiques et commerciaux accompagnent actuellement les agriculteurs éthiopiens. L’équipe devrait être renforcée par six personnes en 2019 et atteindre 20 personnes en 2020. Soufflet prévoit d’investir 70 millions d’euros dans le pays.

« L’Éthiopie est le plus gros producteur d’orges alimentaire et fourragère en Afrique et le marché de la bière est en plein essor avec une croissance de 15 % par an. L’offre locale de malt ne permet cependant pas de répondre à la demande. Avec cette implantation, Soufflet va développer la production locale de malt et diminuer ainsi les importations qui représentent actuellement 70 % du marché », met en avant le groupe dans un communiqué.