Référence agro

Spando TDS, épandeur anti-limaces de De Sangosse

Le | Cooperatives-negoces

« La qualité d’application est la stratégie que vise de Sangosse pour 2011 » a souligné Thaddey Nobecourt, chef marché anti-limaces chez de Sangosse en présentant le 22 février Spando TDS, cité aux innovations du Sima. Mis au point par le Cemagref, cet épandeur de produits anti-limaces est étudié pour assurer une répartition régulière du produit, même en bordure de parcelles, tout en limitant la brisure des granulés. G.P.

Photo : De G à D : Xavier Crabessa et Thaddey Nobecourt (De Sangosse), Emmanuel Piron (Cemagref) : Spando TDS est un exemple de partenariat Cemagref et entreprise privée.

Destiné à être installé sur quad, il permet d’accéder aux grandes largeurs, avec une consommation électrique limitée. Emmanuel Piron, chef projet Épandage et Eco-technologie au Cemagref, souligne la qualité de « régularité longitudinale » de l’épandage avec Spando.

Cet appareil sera commercialisé dans un premier temps via les distributeurs. « Nous allons faire un « Spando-tour » auprès des distributeurs afin d’expliquer l’enjeu de l’épandage, l’intérêt du Spando mais aussi étudier le service après vente » a précisé Xavier Crabessa, responsable développement anti-limaces De Sangosse.