Sud-Ouest Aliment lance sa gamme d’aliments bio
Le | Cooperatives-negoces
Après le rachat début janvier de l’usine de Castelnau d’Auzan, spécialisée en nutrition animale bio (cf notre lettre du 07/12/09), Sud-Ouest Aliment propose en toute logique à ses clients éleveurs une gamme d’aliments bio. Pour l’heure, l’usine produit 6000 tonnes d’aliments sur une capacité totale de 15000 tonnes. 90 % de ce tonnage est réalisé en poulets et poules pondeuses. Dans la région, il existe un réel potentiel sur le ruminant : un potentiel déjà ausculté de près par l’équipe commerciale. Le responsable du site est Fabien Fouragnan, le « monsieur bio » de Sud-Ouest Aliment. A.G.
« Nous avons simplement retravaillé la gamme pour qu’elle soit bio mais les formules efficaces en aliment conventionnel sont appliquées en aliment bio », explique-t-il.
Sud-Ouest Aliment propose ses aliments bio pour les élevages professionnels ainsi que pour des élevages plus petits, en basse-cour.
Sud-Ouest Aliment en chiffres
Un CA de 119,7 M€ en 2008/09
Un potentiel de fabrication de 650000 t sur six sites : Castelnau d’Auzan (32) pour le bio, Haut-Mauco (40) pour les volailles, le gibier et les reproducteurs, Auch (32) pour les volailles, Pomarez (40) et Anan (31) pour les ruminants et les chevaux et Saint-Sylvestre-sur-Lot (47) pour toutes espèces.