Référence agro

Ternovéo (02) : un quart de collecte en plus d’ici trois ans

Le | Cooperatives-negoces

Le 16 juin, le négociant Ternovéo (02), filiale du groupe coopératif Advitam (62), a réuni quelque 400 agriculteurs à Crévecoeur-sur-Escaut (59) pour une journée baptisée « Les expertises ». L'occasion pour le deuxième négociant français de démontrer ses forces, aussi bien sur la partie technique - visites d'essais à l'appui - que sur la partie commercialisation et valorisation des productions.

Ternovéo table sur une forte hausse de ses tonnages collectés avec l'objectif de passer de 1,1 Mt collectées à 1,4 Mt d'ici trois ans, soit plus de 25 % supplémentaires.

« Nous avons trois moyens pour atteindre cet objectif, confie Xavier Harlé, DG de Ternovéo (photo) : La hausse de notre part de marché sur notre zone historique, l'agrandissement de notre zone géographique et des partenariats en collecte et commercialisation avec d'autres négociants ».

Xavier Harlé ne cache pas que les récents mouvements dans la région, comme la cession de la collecte du négociant Turbo (02), sont des opportunités pour mieux capter des attentes de céréaliers ou de partenaires : « Nous commercialisons seuls notre collecte avec notre propre service de trading, ce qui permt à de petites structures de pouvoir s'adosser sur nos compétences »