Ternoveo mise sur les biosolutions
Le | Cooperatives-negoces
Dans le cadre de la séparation du conseil et de la vente, Ternoveo a choisi la vente de produits phytosanitaires. Depuis le 1 er janvier, le négoce oriente sa stratégie vers les biosolutions.
Suite à la mise en place de la séparation du conseil et de la vente, Ternoveo, le pôle négoce du groupe Advitam, qui a fait le choix de la vente, axe sa stratégie sur les biosolutions. « Accompagner les agriculteurs dans leur transition agroécologique grâce à ces solutions innovantes qui répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux de demain », tel est l’objectif de Ternoveo annoncé dans un communiqué daté du 5 février. « Depuis 2019, nous proposons une gamme de biosolutions permettant aux exploitants de faire évoluer leurs pratiques de lutte contre les bio-agresseurs », précise Xavier Harlé, directeur général de Ternoveo.
80 biostimulants et produits de biocontrôle référencés
Le négoce a référencé 80 produits dans sa gamme de biosolutions, qui comprend biostimulants et spécialités de biocontrôle. Pour Ternoveo, les biosolutions sont « une alternative accessible à tout type d’exploitation, quels que soient son système agricole et son cycle de rotation (testé sur blé, orge, betterave, colza, maïs, pomme de terre, pois de conserve, haricot, lin et soja) ». Un accompagnement technique et agronomique est nécessaire pour relever le défi. « En 2020, 10 % de nos clients étaient engagés dans cette nouvelle pratique de lutte contre les agressions des cultures. L’objectif final est de préserver la productivité des cultures et de répondre aux normes environnementales », ajoute Pauline Vansteenberghe, responsable service technique et expérimentation.
En 2021, Ternoveo espère toucher 15 à 20 % de sa clientèle d’agriculteurs.