Terrena va céder sa filiale machinisme à BPM Group
Le | Cooperatives-negoces
BPM Group souhaite devenir un acteur de référence du machinisme agricole sur l’Ouest de la France. Pour y parvenir, il vise l’acquisition des activités machinisme et irrigation de Terrena, Ouest Agri et TPI. Les transactions pourraient aboutir d’ici la fin du premier semestre 2022.
Spécialisé dans la distribution d’automobiles, d’engins dédiés aux travaux publics, d’utilitaires, de camions ou de motos, BPM est un groupe aux 1,13 Md€ de chiffre d’affaires. Implanté dans le grand ouest, en région Centre, dans le bassin parisien et dans le sud-est de la France, le groupe souhaite s’étendre dans l’Ouest. Trois acquisitions sont envisagées. BPM Group vient en effet d’entrer en négociation exclusive avec Terrena, Ouest Agri et TPI pour le rachat de leurs activités machinisme et irrigation.
Déploiement de BPM Group dans l’Ouest avec la marque John Deer
Agréom, la filiale machinisme de Terrena, est présente au travers de neuf agences sur les départements de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. La société emploie 181 salariés et a, en 2021, réalisé un chiffre d’affaires de 80 M€.
Elle est distributeur exclusif de la marque John Deere sur ce territoire. C’est d’ailleurs cette enseigne que BPM souhaite développer pour, notamment, relever les défis des technologies du numérique, associées au machinisme : tant sur la maintenance prédictive que sur l’intégration des technologies du digital en passant par le pilotage des matériels. BPM Group devrait devenir BPM Agri. L’entreprise sera pilotée par Xavier Legeay, l’actuel dirigeant de Ouest Agri.