Terres du Sud crée une pépinière pour former ses conseillers-vendeurs
Le | Cooperatives-negoces
Consciente que le succès de ses Gamm Vert repose avant tout sur l’expertise de ces conseillers, le groupe TERRES DU SUD a décidé de créer une pépinière, en contrats d’alternance, pour former au mieux ses futures recrues. Après une présélection sur CV, un entretien téléphonique et plusieurs sessions de recrutement, neuf candidats ont intégré la première formation au poste de « conseiller-vendeur ». Sélectionnées avant tout pour leur « savoir-être », les nouveaux arrivants ont des profils très variés : demandeur d’emploi avec ou sans diplôme, jeune diplômé, personnes en reconversion professionnelle…
Au total, 357 heures de formation en alternance seront proposées pour, à la clé, décrocher la certification « titre professionnel vendeur-conseil en magasin » de niveau 4 du ministère en charge de l’emploi.
« Ce format original de recrutement nous permet de nous assurer que les alternants auront, à l’issue de cette formation, une connaissance suffisante des méthodes de travail et des produits pour conseiller au mieux les clients de nos magasins Gamm Vert et s’épanouir dans leur métier », souligne Johann Menier, DRH du groupe Terres du Sud.