Référence agro

Triskalia et Even prennent les cyberattaques au sérieux

Le | Cooperatives-negoces

Comme toutes les entreprises, celles du secteur agroalimentaire sont régulièrement la cible de cyberattaques. Le baromètre du Cesin (Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique) révèle qu’en 2018, tous secteurs d’activité confondus, 8 entreprises sur 10 ont été touchées au moins une fois par ce genre d’attaque.

Pour Triskalia et Even, la cybersécurité est devenue une priorité stratégique. Mais les solutions pour remédier à ces attaques manquent parfois. C’est pour faire émerger de nouvelles idées que les deux groupes se sont associés à d’autres entreprises, de l’industrie agroalimentaire et du secteur naval pour lancer un appel à projets cybersécurité porté par « Le Village by CA Finistère » et « Bretagne développement Innovation ».

Les porteurs de projets ou start-up, nationales ou internationales, peuvent candidater jusqu’au 30 septembre sur le site www.levillagebyfinistere.com.
Les dix lauréats, qui seront présentés le 23 novembre prochain à l’auditorium des Capucins de Brest, se partageront une dotation globale de 300 000 €. Les sélectionnés seront accompagnés par des entreprises locales, des laboratoires, des plateformes industrielles, des grandes écoles, des experts… pour accélérer le développement de leurs projets.