Triskalia : l’organigramme se précise
Le | Cooperatives-negoces
Le premier conseil d’administration de Triskalia, l’union de Coopagri Bretagne, la Cam 56 et Eolys (cf notre lettre de la semaine passée), s’est tenu le 15 juin. A cette occasion, le président a été élu. Il s’agit de Denis Manac’h, l’actuel président de Coopagri Bretagne. La nouvelle organisation devrait se mettre en place à l’automne, sous la direction de Dominique Ciccone (notre lettre du 19 avril), l’actuel directeur général adjoint de Coopagri Bretagne. Il sera épaulé à ce poste par deux directeurs adjoints : Philippe Michard, l’actuel directeur général de Cam 56 et Patrice Leloup, le directeur général d’Eolys. Le comité exécutif sera quant à lui divisé en huit directions. L’ensemble du groupe Triskalia pèsera 20000 adhérents, 6000 salariés pour un CA qui devrait avoisiner les deux milliards d’euros, dont 20 % à l’export. A.G.
Photo : de g à d : Gilles Bars, vice-président d’Eolys, Denis Manac’h, président de Coopagri Bretagne et président de Triskalia, et Bernard Bousso, président de Cam 56.
Le conseil d’administration compte six vice-présidents : Bernard Bousson de Cam 56, Gilles Bars d’Eolys, André Minguy (29), Georges Galardon (22), Rémy Chouan (25) et Jean Dano (56) de Coopagri Bretagne.
Le territoire de Triskalia est découpé en 12 sections territoriales : 4 dans le Finistère, 4 dans les Côtes d’Armor, 3 dans le Morbihan et une en Ille-et-Vilaine.
Triskalia sera représenté sur plus de 300 sites en Bretagne, dans chacun des quatre départements bretons. Le siège sera à Landerneau (29).